Historique

Octo 2014

Le groupe absorbe la marque Armstrong Solutions, prestataire basé à Paris et spécialisé dans le développement d’applications en environnement WINDEV, WEBDEV et WINDEV MOBILE.

Juin 2013

Le groupe crée une nouvelle entité (www.isiapps.com) spécialisée dans la mobilité et noue un partenariat stratégique avec l’éditeur américain Appcelerator.

Janv 2010

Mise en place de la méthode AGILE au sein du groupe.

Sept 2009

Le groupe recrute son 50e salarié.

Juin 2009

Ouverture d’une agence sur Lyon pour relayer les offres d’ISIMEDIA et d’ISIASOFT en région Rhône-Alpes.

2007

Jean-Marc DURAND et Jean-François CAPLAT s’associent à Fabienne AMADORI et créent ensemble ISIASOFT, entité dédiée à l’offre MICROSOFT pour lui donner un nouvel élan. En effet, le nom d’ «ISIMEDIA» est désormais souvent associé à celui de PC SOFT alors que la société possède de solides compétences en environnement Microsoft (Access, vb.net, ASP.net et C#).

2006

ISIMEDIA ouvre une agence sur Nantes pour relayer son offre et étendre son activité dans la région Ouest.

2004

Le chiffre d’affaires des prestations ISIMEDIA réalisées en environnement PC SOFT est équivalent au chiffre d’affaires réalisé en environnement Microsoft.

2002

PC SOFT lance la version 7.5 de WinDev. Cette nouvelle version qui est une réécriture complète de l’outil WinDev marque une nette progression par rapport aux versions précédentes. L’environnement est enrichi d’un moteur SQL, et s’ouvre aux SGBD standard du marché. Les avancées techniques de cette nouvelle version conduisent les responsables d’ISIMEDIA à élaborer une offre commerciale dédiée aux outils PC SOFT, en complément de l’offre Microsoft existante.  

2001

En Juin 2001, ISIMEDIA ouvre une agence sur Paris pour offrir une proximité géographique et une réactivité optimale à ses clients parisiens. 

1996

En Octobre 1996, Jean-François CAPLAT et Jean-Marc DURAND, deux ingénieurs en informatique de gestion diplômés de l’ISIM (aujourd’hui Polytech’montpellier) s’associent pour créer à proximité de Montpellier ISIMEDIA, société de services spécialisée dans la conception et le développement d’applications de gestion spécifiques en environnement MICROSOFT. Les Frameworks de développement utilisés sont alors Microsoft ACCESS, Visual Basic et ASP (pour les applications Web).

Très vite de grands comptes (SCHNEIDER ELECTRIC, CEA, HSBC…) accordent leur confiance à notre équipe qui, dès son origine, se distingue de la plupart de ses concurrents par une démarche méthodologique et qualité appuyée. Les prestations déclinées en mode projet (Tierce Maintenance Applicative, développement d’applications assorti d’un engagement de résultat) constituent l’essentiel de l’activité réalisée.

Au cours de la  période 1998 – 2001, ISIMEDIA réalise ponctuellement quelques projets en environnement PC SOFT / WinDev 5.5 / Hyper File.

Contact Isimedia