Historique

dec 2016

Le groupe ISIA fête ses 20 ans en Islande : voir la vidéo

janv 2016

Le groupe passe le cap des 100 collaborateurs.

nov 2014

Absorption de la marque Armstrong Solutions, prestataire basé à Paris et spécialisé dans le développement d’applications en environnement WINDEV, WEBDEV et WINDEV MOBILE.

Juin 2013

Création d’une 3ème entité, ISIAPPS (www.isiapps.com) spécialisée dans la conception et le développement d’applications mobiles.

Juin 2009

Ouverture de notre agence Lyonnaise pour relayer nos offres et étendre notre activité en région Rhône Alpes.

2007

Jean-Marc DURAND et Jean-François CAPLAT s’associent à Fabienne AMADORI et créent ensemble ISIASOFT (www.isiasoft.com) entité dédiée à l’offre MICROSOFT pour lui donner un nouvel élan. En effet, le nom d’ «ISIMEDIA» est désormais souvent associé à celui de PC SOFT alors que la société possède de solides compétences en environnement Microsoft (Access, vb.net, ASP.net et C#).

2006

Ouverture de notre agence Nantaise pour relayer nos offres et étendre notre activité dans la région Ouest.

2004

Recrutement du 50 ème salarié. Le chiffre d’affaires des prestations réalisées en environnement PC SOFT est équivalent au chiffre d’affaires réalisé en environnement Microsoft.

2002

PC SOFT lance la version 7.5 de WinDev. Cette nouvelle version qui est une réécriture complète de l’outil WinDev marque une nette progression par rapport aux versions précédentes. L’environnement est enrichi d’un moteur SQL, et s’ouvre aux SGBD standard du marché. Les avancées techniques de cette nouvelle version conduisent les dirigeants à élaborer une offre commerciale dédiée aux outils PC SOFT, en complément de l’offre Microsoft existante.

2001

Ouverture de notre agence parisienne pour offrir une proximité géographique et une réactivité optimale à nos clients situés en Ile de France.

1997

Développement de notre première application sous WINDEV 5.5 pour Schneider Electric (Pour ISIMEDIA seulement).

1996

L’histoire du groupe GROUPE ISIA puise ses racines dans une aventure humaine commencée il y a plus de 20 ans, en octobre 1996 lorsque deux jeunes ingénieurs fraîchement diplômés de l’ISIM (ex polytech Montpellier), Jean-François CAPLAT et Jean-Marc DURAND, s’associent pour créer une société de services à proximité de Montpellier, ISIMEDIA.

Le positionnement retenu est finalement assez simple : proposer des solutions logicielles spécifiques clé en main à des comptes de tout secteur en privilégiant la qualité, le professionnalisme et un niveau d’engagement fort. Une idée simple, mais qui s’avère payante : très vite de grands comptes sont séduits par une approche singulière qui place l’humain au centre des processus de management et de production. Schneider Electric, l’Oréal, le CEA accordent leur confiance à la jeune pousse pour la prise en charge de projets stratégiques

Contact Isimedia